Mirabeau, village des Alpes de Haute-Provence

logo du site
  • Mirabeau,
  • Mirabeau,
  • Mirabeau,
  • Mirabeau,
  • Mirabeau,
  • Mirabeau,
  • Mirabeau,

Accueil du site > Vie communale > Centre communal d’action sociale (CCAS)

Centre communal d’action sociale (CCAS)

Missions et fonctionnement

La mission principale du CCAS de Mirabeau est de venir en aide aux personnes en difficulté demeurant sur la territoire de la commune. Pour fonctionner, il dispose d’un budget spécifique constitué d’une subvention votée annuellement par le Conseil Municipal, du revenu des concessions du cimetière et des dons reçus en Mairie.

Outre les secours accordés aux citoyens, il intervient aussi dans d’autres domaines pour la cohésion sociale du village, exemple : Aide aux jeunes pour la formation BAFA, repas de fin d’année offert aux séniors, etc...

Il se réunit au moins une fois par trimestre et dans l’urgence en cas de besoin. On peut faire appel au CCAS en contactant l’un de ses membres ou en s’adressant directement au secrétariat de la mairie. Les comptes-rendus de réunion sont affichés en mairie et sont également consultables sur ce site. Le règlement du CCAS est consultable en mairie.

Composition

Créé en 2010, le CCAS de Mirabeau est composé du maire, de cinq membres du Conseil Municipal et de cinq citoyens volontaires, choisis pour leur discrétion et connus pour leur implication dans des associations.
La durée du mandat des membres du CCAS est la même que celle du Conseil Municipal. La nomination de ses membres fait l’objet d’un arrêté préfectoral.

Il est actuellement composé du maire et de dix membres :

Président : Serge Carel
Vice- Présidente : Liliane Estelle
Secrétaire : Sylvaine Barathon
Trésorière : Andrée Chélépine
Membres : Corinne Bourrely, Dany Giraud, Manon Estelle, Véronique Peltier, Hugo Decroix, Pierre Tardy et Christian Flamarion.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF